rom1-asse

Un enfant de Montmorency.

Habitant Montmorency depuis mon plus jeune âge, j’ai très tôt souhaité servir la ville qui m’a vu grandir. Le choc de l’arrivée du Front national au 2nd tour de l’élection présidentielle de 2002 m’a poussé à rejoindre le Parti Socialiste pour agir contre le racisme, l’antisémitisme et les discrimations.

Impliqué auprès de nombreuses associations, j’ai été élu adjoint au maire délégué à la jeunesse et à la vie des quartiers à seulement 21 ans. J’ai eu l’honneur de contribuer à de nombreux projets pour améliorer le quotidien des Montmorencéens : création des conseils de quartier, aménagement du quartier de l’Europe et de son parc, rénovation des écoles Pasteur et La Fontaine, ouverture des jardins partagés, instauration de tarifs municipaux plus justes…

DJ, boxeur, entrepreneur et musicien dans ma jeunesse, j’ai toujours eu à cœur de promouvoir l’accès à la culture et au sport pour tous afin de d’animer la vie de ceux que l’on oublie. Cette volonté m’a poussé à œuvrer pour la création de l’espace culturel Lucie Aubrac et du citystade, puis à ouvrir à titre personnel, à mes 22 ans, le café-concert Les Lumières, conçu comme espace de convivialité et de partage ouvert à tous.

Ces actions et ces expériences m’ont convaincu qu’un engagement personnel et politique sincère pouvait véritablement changer la vie des gens. Elles m’ont aussi appris l’exigence dans le travail des dossiers, la rigueur nécessaire à la gestion de l’argent public et l’importance de la concertation citoyenne dans les prises des décisions publiques.

Cette vallée que je chéris, je ne l’ ai jamais quittée. Aujourd’hui, c’est encore et toujours à Montmorency que j’ai décidé de faire ma vie et de m’installer avec ma femme afin d'élever mes deux jeunes enfants.

15 ans d’engagement à votre service.

Élu depuis plus de 15 ans au Conseil municipal de Montmorency, aujourd’hui Président du groupe des élus d’opposition, c’est avec fidélité et constance que je porte les valeurs du Parti socialiste : la laïcité, la justice sociale, l’écologie populaire, l’Europe et la défense des services publics de proximité.

A l’écoute de mes concitoyens, j’ai mené les combats du quotidien en luttant contre le BIP et les nuisances aériennes, la désertification médicale, ou encore la fermeture des classes et des bureaux de postes..

Ce dévouement au service du bien commun, je l’ai prolongé dans ma vie professionnelle d’abord comme assistant parlementaire, puis directeur de cabinet d’une mairie du Val-d'Oise, et désormais en tant que directeur adjoint des hôpitaux de Gonesse et de Saint-Denis chargé de la communication interne.

Au-delà de mon engagement local, j’ai voulu militer pour élever la voix de celles et ceux qui, dans nos villes et nos villages sont trop souvent laissés pour compte. Seul ou aux côtés des autres forces de gauche, j’ai porté à l’occasion de chaque élection les vrais sujets de notre territoire, pour une ville, un département, une région, une nation et une Europe plus juste et plus écologique.

Désormais, j’en suis convaincu : c’est à l’Assemblée que je serai le plus utile pour vous défendre.