La 7ème circonscription du Val d’oise est à l’image de la France : villes moyennes avoisinent villages ruraux et quartiers populaires. De fait, ce haut lieu du Val d’Oise concentre des défis et des problématiques aussi diverses et variées que ses paysages.
Pauvreté et pouvoir d’achat ; mal-logement, chômage et précarité ; difficulté d’accès aux services publics de proximité et de qualité (santé, éducation, culture et sports, formation professionnelle, transports, bureau de caf, de poste); cambriolages et incivilités; pollution et nuisances environnementales, désindustrialisation et déclin économique : les réalités qui se croisent sur notre territoire sont vécues par l’ensemble des Français d’une manière ou d’une autre. Elles appellent des réponses immédiates et globales. Nos mesures apportent donc des solutions nationales aux enjeux spécifiques à l’ensemble de nos villes et villages.
De Sarcelles, emblématique des banlieues populaires, aux villes historiques d’Ecouen ou de Montmorency, en passant par les communes périurbaines et agricoles comme le Mesnil-Aubry, le tissu urbain et rural de la circonscription est riche d'histoire et de patrimoine, mais aussi de préoccupations urgentes à résoudre.
Un député doit jouer un rôle local !
À Montmorency, Sarcelles Sud-Ouest, Ecouen, Saint-Brice-sous-forêt, Groslay, Domont, Bouffémont, Ezanville, Moisselles, Piscop, Le Mesnil-Aubry, Attainville et Le Plessis-Gassot, je lutterai contre :